Quelles lame de scies à ruban pour quelle essence de bois ?

sauna-pas-cher
Comparatif des meilleurs saunas
janvier 11, 2018
lame-scie-ruban-essence-de-bois

Pour avoir une découpe nette et sans imperfections, il est important de bien choisir les lames de scie à ruban. En règle générale, il est important d’opter pour une lame en fonction de l’essence de bois à travailler. Pour être un peu plus précis, pour le bois tendre comme le sapin ou encore le hêtre, mieux vaut prendre un modèle qui est fait en acier traditionnel C75. Par contre, si l’on va travailler sur du bois un peu dur comme le chêne ou ail frêne. Il est conseillé de prendre une scie un peu plus solide en acier trempé. Sachez qu’il y a des modèles de scies qui sont faits en lames d’acier suédois. Ils sont assez résistants.

Le cas des bois durs et exotiques

Si l’on est amené à travailler avec du bois exotique et assez dur comme le Teck, il convient d’adapter le matériel. En effet, l’utilisation d’un équipement inadéquat peut causer des pannes plus ou moins importantes sur les machines. Dans les pires des cas, cela peut aussi causer quelques accidents graves. Il est donc important de ne pas minimiser ce paramètre. Pour faire face à cette essence de bois, il convient de choisir une lame de scie à ruban spécifique. On conseille l’emploie du FLEXback pro. Il faut savoir que c’est un produit spécifique assez endurant. C’est la scie idéale pour une découpe de bois exotique, de PVC et de plastique.
Elles ne sont pas dur à trouver, il suffit d’aller sur internet et de voir dans les boutiques en ligne. Le seul problème est que rien n’est sûr sur Internet. En effet, beaucoup de personnes cherchent à tout simplement arnaquer les internautes. Pour éviter les pièges, il convient de faire affaire avec des commerciales dignes de confiance, allez ne vous inquiètez pas cela existe. Pour notre part, on vous conseille : http://www.lamescieruban.com. Ce sont les spécialistes de la lame de scie à ruban dans tous ces formes.

Les autres critères à prendre en compte pour le choix des lames de scies à ruban

En plus de l’essence de bois que l’on travaillera il est indispensable de choisir sa lame de scie à ruban en fonction du type d’utilisation que l’on en fera. Par exemple, si l’on fait essentiellement du chantournage, mieux vaut prendre une lame de scie en gencives. Selon plusieurs tests par les professionnels, c’est le plus adapté à ce genre de chose. Si l’on travaille sur des matériaux un peu plus fins, mieux vaut partir sur une scie avec des dentures triangulaires. À titre d’information, ce modèle est aussi utilisé pour designer le bois. En ce qui concerne les grains abrasifs pour les meulages, il convient de prendre une lame sans denture. Quoi qu’il en soit, le choix d’une lame de scie à ruban dépend de plusieurs facteurs comme l’essence de bois à découper ou encore de son utilisation. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide au vendeur ou à des professionnels pour avoir plus d’astuces sur le sujet. Il existe aussi des forums sur le bricolage qui traite de ce sujet.