Comparatif des meilleurs saunas

pompe-a-chaleur-chauffage
Doit on forcément mettre une pompe à chaleur pour son chauffage ?
octobre 27, 2017
sauna-pas-cher

Pour faire un bon choix de sauna, il est important de comprendre au préalable le fonctionnement général de l’appareil, et de connaître les différents types désormais disponibles actuellement. Hormis le matériau, le design et la finition, la marque peut aussi être un critère de choix indéniable, surtout qu’il existe en ce moment plusieurs marques de référence dans l’industrie du sauna. En se confiant à celles les plus réputées, il est possible d’acquérir un sauna à la fois performant et durable, ainsi que bien adapté à ses besoins. Toujours est-il indispensable de contacter un installateur pour assurer sa fiabilité dans le temps.

Les caractéristiques à considérer dans le choix d’un sauna

Une fois qu’on s’est décidé d’utiliser un sauna pour améliorer sa santé et son bien-être, il est temps donc de procéder à l’achat. Pour cela, afin d’éviter les dépenses inutiles, il faut s’assurer d’évaluer entièrement chaque produit pour savoir qu’il correspond à tous les besoins prévus. On peut entamer cette recherche en commençant par considérer certaines caractéristiques déterminantes.

Tout commence toujours par le type, et dans ce domaine, il existe bien plusieurs types de saunas. Et pour être sûr de son choix, on peut vérifier si c’est un sauna traditionnel ou infrarouge.
Si l’économie d’énergie est une priorité, un sauna traditionnel donc non alimenté par l’électricité sera le bon choix. Par ailleurs, si on veut des modèles faciles à utiliser, les modèles infrarouges sont ce qu’il y a de mieux.

Après le type, il y a aussi le nombre d’utilisateurs de ce dispositif. Les saunas sont de tailles différentes, et si plusieurs personnes dans votre ménage envisagent de l’utiliser en même temps, vous voudrez trouver un modèle assez grand pour plusieurs personnes. Si celui-ci est juste pour votre propre usage, vous pouvez économiser de l’argent et de l’espace avec une unité plus petite conçue pour une personne.

Et enfin, il y a aussi le prix. Ces saunas ne sont pas bon marché, et suivant les critères que nous avons précités les coûts peuvent variés de quelques centaines à quelques milliers d’euros. Si vous voulez un sauna sans fioritures, vous pouvez certainement prévoir un montant inférieur. Cependant, si vous voulez une option à la fois confortable et durable, vous devrez investir plus d’argent.

Les saunas les plus vendus sur le marché

Parce qu’il existe maintenant tant de marques et de modèles, il est plus pratique de se focaliser sur les saunas les plus vendus en ce moment. Trois saunas infrarouges sont les plus populaires sur le marché actuel.

Le sauna infrarouge Astral de 3 à 4 places est un sauna pas cher au design innovant, et qu’on peut placer dans un coin pour occuper moins d’espace. Trois personnes peuvent confortablement profiter de celui-ci à la fois. Le sauna dispose de sept radiateurs infrarouges qui peuvent chauffer jusqu’à 141 degrés. D’une allure majestueuse, il est construit avec du bois Hemlock, et dispose de nombreuses fonctions hors pair, notamment des panneaux de commande faciles à utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil, une lumière d’ambiance et un lecteur radio/CD intégré avec lecteur MP3.

Pour une option 2 personnes, le sauna JNH Lifestyles 2 places est idéal. Ce modèle exceptionnel est livré avec 7 radiateurs en fibre de carbone à infrarouge lointain, situés sur le côté, le mollet et le dos, qui maximisent les zones de chauffage. Il est fait de bois canadien sans produits chimiques ajoutés et d’une languette de construction T&G qui crée une structure plus solide. Le sauna s’adapte confortablement dans les espaces restreints, vous épargnant ainsi du temps et des soucis concernant l’isolation et la dilatation thermique.

Si vous êtes seul à utiliser un sauna, le Dynamic Low EMF sera l’option idéale. Construit en pruche canadienne reboisée, avec des murs à double panneton, il s’agit d’un modèle capable de retenir la chaleur de manière efficace, chauffant ainsi plus rapidement et consommant moins d’énergie.