Pourquoi choisir le grillage soudé pour votre clôture ?

Comment faire des découpes de carrelage ?
juillet 11, 2018
panneau-rigide-pro-fil-5mm-vert-maison-de-la-cloture

Si vous recherchez actuellement le meilleur matériau pour monter une clôture autour de votre jardin, vous avez certainement remarqué que l’offre était vaste. Aussi, pas facile de faire un choix. Aujourd’hui, afin de vous aider à y voir plus clair, nous allons vous parler un peu plus en détail du grillage soudé. Comment se présente-t-il ? Quels sont ses avantages et comment l’installer ? C’est ce que l’on vous explique dès maintenant.

Le grillage soudé, qu’est-ce que c’est ?

Ce type de produit se présente sous forme de rouleau ou de panneau de grillage soudé. Il s’agit d’une clôture qui se compose de fils métalliques qui, comme son nom l’indique, sont soudés entre eux et forment des rectangles plus ou moins gros. On retrouve ce type de matériau sur les boutiques en ligne, mais aussi dans tous les magasins de bricolage.

Si nous vous recommandons vivement un grillage soudé pour votre jardin, c’est surtout parce qu’il dispose de très nombreux avantages. On vous en parle dès maintenant.

Quels sont les avantages du grillage soudé ?

  • Un prix très abordable : si vous n’avez qu’un petit budget pour réaliser la clôture de votre propriété, alors le grillage panneau soudé est définitivement ce que l’on recommande. En effet, il n’est que très peu onéreux et vous permet donc de faire des économies.
  • Peu de matériel nécessaire pour son installation : nous le verrons plus tard, mais vous n’avez pas besoin d’énormément d’accessoires pour installer le grillage soudé. De plus, le matériel est lui aussi peu coûteux, une bonne solution pour maîtriser au mieux votre budget !
  • Un produit particulièrement résistant : puisque les fils de ce grillage sont soudés, cela signifient qu’ils sont beaucoup plus robustes. De ce fait, il s’agit d’une solution à choisir pour bénéficier d’une clôture disposant d’une bonne durée de vie et surtout, qui ne se détériore pas suite aux intempéries.

Vous êtes séduit par le grillage soudé que nous vous présentons ? Dans ce cas, nous allons voir où l’installer.

Où peut-il être installé ?

Le grillage soudé est plutôt recommandé pour les propriétaires d’un terrain plat, il sera ainsi beaucoup simple de le poser. S’il n’est pas déconseillé pour les terrains en pente, il faut cependant savoir que sa pose nécessite de niveler votre jardin ou de monter un muret.

Cela peut prendre plus de temps et représente surtout une dépense supplémentaire, ce n’est peut-être pas ce que vous désirez.

Quel est le matériel nécessaire pour une pose réussie ?

Nous l’avons dit, peu de matériel est nécessaire pour la pose du grillage soudé. De plus, les accessoires sont très peu onéreux. Aussi, vous aurez besoin :

  • De poteaux en T : privilégiez les poteaux en fer. Ceux-ci représentent une dépense de 5 euros chacun, soit un prix beaucoup plus faible que les poteaux pour grillage rigide.
  • De tendeurs : vous les trouverez pour un tarif très accessible sur votre boutique spécialisée en ligne, ou dans n’importe quel magasin de bricolage.
  • De béton : il vous aidera à sceller les poteaux. Aussi, munissez-vous également d’une bêche et d’une pelle pour pouvoir les enterrer.